Mon avis sur le défrisage 🍒

Sujet sensible ces derniers jours mais je vais vous donner mon avis.

Vos commentaires sont les bienvenues mais dans la joie et la bonne humeur hein ?
Je compare le défrisage à la coloration, c’est à dire que ça fragilise les cheveux et après il faut en prendre soin sinon ils vont casser.

Mais j’insiste : avoir des cheveux long et en bonne santé DEFRISES c’est possible !!
C’est dans ce but là que j’ai créer ma chaîne youtube, je veux partager, discuter et dédramatiser. Ce ne sont que des cheveux, je ne comprend pas les proportions que cela prend aujourd’hui.

En même temps que le phénomène « Nappy » grandit, les femmes qui se défrisent ou portent des tissages se font critiquer de plus en plus (ça ne m’est pas encore arriver Dieu merci).

Dans les deux sens (si si !)
« Les nappy sont juste des femmes qui découvrent qu’avec des soins leur cheveux poussent ! » « La majorité des nappy sont des femmes qui avaient les cheveux en mauvais états lorsqu’elles étaient défrisés et maintenant elles veulent nous pointer du doigt ! »
« Ceux qui se défrisent veulent imiter les blancs, ce sont des vendues » « Tu devrais arrêter le défrisage ça donne des fibromes » « Mais pourquoi tu te défrises tu as de beaux cheveux ! » etc…
Je pourrais continuer longtemps comme ça 😦

J’aimerais vraiment d’avantage de tolérance, pourquoi forcer les autres à avoir le même style de vie que vous ? Pourquoi penser à la place des autres ?

Cependant si une personne se fait une coloration parce qu’elle a honte de sa couleur de cheveux naturels il y a un malaise car la coloration n’est pas la solution. Tout comme le défrisage.

Je reçois souviens des messages du style « Sandra aide moi je n’aime pas mes cheveux crépus quel défrisage me conseils tu ? » Ca me fais mal de lire ça. Même les « tes cheveux sont magnifiques moi je déteste les miens »

J’aimerais vraiment que la femme soient fière de ses cheveux, quelque soit la texture. Un beau cheveux est un cheveux sain selon moi.
Tu trouveras tes cheveux beaux quand tu apprendras à les connaitre, à les aimer.

Pour conclure : Arrêtons de nous juger sur nos cheveux, de nous rabaisser les unes les autres.

Sandra 🍒

Publicités

11 commentaires sur « Mon avis sur le défrisage 🍒 »

  1. Ma belle, je n’arrive pas à trouver l’article sur ton blog

    Pour faire les échanges

    Bisou[💐][😘]

    ________________________________

    J'aime

  2. Hello Sandra, Perso j’ai arrêté de me défriser et je retrouve la texture de mes cheveux naturels mais avant tout c’est un choix et tout à fait d’accord avec toi ça ne sert à rien de critiquer le plus important c’est de connaitre et de prendre soin de ses cheveux et d’en être fier (défrisé, crépus peu importe). Bref ma petite contribution. Bisous
    PS: tes cheveux sont sublimes.

    J'aime

  3. Hello Sandra ! Belle réflexion autour du cheveux afro défrisés ou pas. Tout comme toi on a souvent été sidérée par ces guerres intestines entre les pro-nappies et les pro-défrisages. L’essentiel n’est il pas d’avoir les cheveux en bonne santé ? De trouver « sa » routine capillaire et pas forcément calquer celle d’une autre. Les cheveux afro poussent qu’ils soient à leur état d’origine ou défrisés. Mais dans cette histoire, la génétique a aussi son mot à dire. 😉 En passant, tes cheveux sont magnifiques. Bisous et à bientôt

    Aimé par 1 personne

  4. cc sandra je suis tout a fait d’accords avec tous ce que les filles ont dit chacun à le droit de choisir la façon dont il veut entretenir son corps ses cheveux ,sa vie ;l’essentiel est de ne ps se faire du mal de se respecter .gros bisous et puis moi j te le dit à chaque fois hein tu as des cheveux magnifiakkkk !!!!!!

    Aimé par 1 personne

  5. cc ma belle, j’aime l’article que tu as fait et je suis tout a fait d’accord avec toi. trouver sa routine peut aller jusqu’à 1 an des que tu l’as trouve quelque soit le type de cheveux que tu as (défriser, crépus etc…) il te remercie et je suis fière de mes cheveux défrisé gros bisou

    Aimé par 1 personne

  6. Avec la montée en puissance du phénomène nappy, c’est clair des fois je me sens seule, même ma mère est revenu au naturel alors que c’est elle qui a pris l’initiative de me défrisés les cheveux sans me demander mon avis (bon javais 9 ans, C’étais pour ma 1ère communion, elle voulais que je sois la plus belle). beaucoups de femme de mon entourage ,elles aussi ont suivi le mouvement, mais lorsqu’elles avaient leur cheveux défrisés c’était les premières à critiquer les cheveux crépus, à peine 1 centimètres de repousses « mafi faudra pensé à refaire ton defrisage » , et puis aujourd’hui elles dénigrent les cheveux défrisés,se sentent supérieur. Tchip,bref!!!
    Cava faire 2 ans que j’ai commencé ma « hair Journey « , mes cheveux défrisés sont en bonne santé, concernant ma longueur actuelle ils m’arrivent au épaule (‘jai du coupé: pointes abîmées) mais il y a quelque mois ils m’arrivaient à l’attache de mon soutien-gorge (alors que avant ma hair Journey mes cheveux n’avaient jamais dépassé mon cou,preuve que les cheveux défrisés poussent lorsqu’on en prend soin ).
    J’aime bien les cheveux crépus,j’admire les femmes qui ont big choper car il faut du courage. Mais dans mon cas je ressent pas le besoin de revenir au naturel,j’aime mes cheveux défrisés.
    Et j’ai envie dire à certaine filles défrisés « ne vous sentez pas obligé de revenir au naturel parceque c’est la mode, revenait au naturel parceque VOUS l’aurais choisi « . Sur ce merci à toi sandra pour ton blog , ta chaîne YouTube,tes conseils.bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Aaaah c’est exactement ce message que je souhaite transmettre. Ne le faite pas sous la pression. Faite le par envie. 💋💋💋
      On se comprend. Et à travers ton message je ressent que tu comprend pourquoi j’ai commencer cette chaine YouTube. Merci de ta fidélité

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s