La peur du changement

Hello !! Ça faisait longtemps hein ?

Je profite du challenge #RDVBAM pour reprendre en main mon blog.

Mais ouiiiii je vous avais déjà parlé des challenges RDVBAM, je reprend pour les nouveaux et les distraits 😅 :

le groupe « RDV des blogueuses afro/métissés » sur Facebook propose un challenge chaque mois il s’agit de faire un article avec un thème commun. Cette fois il s’agit de CHANGEMENT.

Aujourd’hui je vais vous raconter un peu mon expérience, une partie de ma vie, j’adore la raconter donc j’espère que vous adorerez la lire ☺️

Donc je m’appelle Sandra CERISE j’ai 41 ans, je suis mariée et j’ai 3 enfants.

J’ai toujours suivie le mouvement sans m’écouter, l’école et la société te conditionne pour apprendre un métier et ensuite apprendre à aimer ton métier. J’ai donc été Assistante de Direction, étant nulle en math et très douée pour l’organisation selon la conseillère d’orientation c’était fait pour moi !!

J’appréciais ce métier mais le lundi je ne sautais pas de joie à l’idée de retourner au bureau 😀

Mon caractère m’a souvent fait me demander « pourquoi ne pas créer ton entreprise ? » (Non je ne suis pas autoritaire, enfin je ne crois pas. Ne demandez pas à mon époux)

Mais plusieurs choses m’ont fait abandonner cette idée : la peur que les autres projetaient sur moi : « c’est difficile pour une femme, encore plus une femme noire etc… »

Mon ainé est porteur d’un handicap donc la vie de salariée devenait très compliquée, voir impossible. L’envie d’être indépendante grandissait et petit à petit mes peurs diminuaient, la peur du changement, renoncer à mon confort j’avoue 😅 (c’est rassurant de savoir qu’à la fin du mois ton salaire va tomber au centime près !)

Mais la vie m’a montrer que le changement est inévitable puisque la société dans laquelle j’étais à fermée il y a un peu plus de 2 ans.

J’ai donc décidée de faire ce que j’ai toujours voulu : travailler chez moi dans le domaine de la beauté, la cosmétique et de m’y consacrer pleinement.
J’ai commencer par créer ma chaîne YouTube, et ensuite créer mon eshop, puis être distributrice de produits cosmétiques. Bref depuis un peu plus d’un an je suis mon propre patron 😎🕺

Et vous savez quoi ? Je suis plus heureuse que jamais, fini le surmenage !! 😍 Je rencontre de nouvelles personnes chaque jour, je suis payé à la hauteur de mes efforts, j’ai une flexibilité dans mes horaires, je passe plus de temps avec ma famille au lieu d’être enchainé à un bureau… bref le rêve puisque je fais passer ma vie avant le rêve de mon patron. Pour une fois je peux dire : j’adore mon boss 😂😂

Le changement n’est pas quelque chose de facile et d’évident pour tous, mais le changement est inévitable donc autant faire ce que l’on aime.

Et toi quel changement as tu envie de faire ? Quel est ton rêve ? Si une fée de dis qu’elle peux exaucer ton vœux tu lui demanderais quoi ?

Tu veux lire d’autres articles sur ce thème ? C’est par ici :

Et voici les liens directs de leur blog :

Monsieur John : https://monsieurjohn.fr/

Grâce Minlibé : https://graceminlibe.wordpress.com/

PMFG : http://pmfg.fr/

Lovzen : http://www.lovzeen.com/

Une crépue banale : https://unecrepuebanaleblog.wordpress.com/

Afrolyne : http://www.afrolyne.com/

Un Huit Mars : https://unhuitmars.blogspot.fr/

La page Facebook du groupe :

https://www.facebook.com/rdvbam.challenge/

Ma chaîne YouTube

Publicités

8 commentaires sur « La peur du changement »

  1. Ahaah, si je ne te suivais pas sur FB, j’aurais été surprise, mais là où je suis surprise c’est la reprise du blog en plus du reste ! Je ne peux qu’applaudir à tue tête ! Un bel exemple de réussite, continue comme cela !
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s